2019 l’année du cochon de terre : qu’est-ce que ça signifie ?

 

Nous sommes depuis 14 jours dans l’année du COCHON de TERRE. L’animal et l’élément associé sont des métaphores du type d’énergies que l’année nous apporte. Grâce aux talents, à l’expertise et à la générosité de Marie-Pierre Dillenseger, spécialiste des disciplines traditionnelles chinoises liées au temps et à l’espace, voici une courte synthèse de ses mots prononcés à sa conférence de samedi dernier à Paris.

2019 une année qui met ensemble 3 éléments : un peu de TERRE, l’élément de l’EAU et celui du BOIS 

 

°L’élément le plus fort est L’EAU, métaphore de tout ce qui circule, de la communication, de la connexion. L’énergie de 2019 permet de nouveaux messages, de nouvelles paroles plus justes même si elles ne sont pas encore bien structurées. L’EAU vive de cette année permet d’aller de l’avant, de se mettre en mouvement contrairement à ces deux dernières années où l’immobilisme et la stagnation prédominaient. C’est aussi une EAU nettoyante qui s’offre à nous, telle une détoxication ou une invitation à révéler, vider nos placards au sens propre comme au sens figuré.

°Saupoudré sur L’EAU, l’élément de la TERRE symbole de l’ancrage, de la stabilité et de la transformation, invite à agir avec douceur, à s’arrêter pour laisser venir les choses et instaurer des moments de pauses pour être capable d’avancer avec endurance toute l’année. Alternons mouvements et laisser-faire avec patience.

°LE BOIS est un bois naissant qui favorise l’effervescence d’idées nouvelles, de savoir-faire nouveaux. Il y a une revalorisation de la création, des savoir-faire indépendants, des projets professionnels plus en phase avec vous-même. L’humain est reconsidéré. L’année favorise la reconnaissance de ce que l’individu a à dire. Laissons s’exprimer notre bienveillance par un sourire du cœur, de l’empathie, un soutien pour le plus faible, le mis à l’écart ou le mal aimé. L’année propose cette ouverture du cœur, à du bon, du mieux envers l’Homme et l’EAU de la planète.

En quelques mots … 

 

sortons de nos terriers et place au nouveau ! 2019 nous invite à avancer à grande foulée avec ce que l’on a, en oubliant les redites, les obstacles passés ou les plus forts désirs non exaucés jusqu’à ce jour. Entourons-nous d’alliés, de personnes bienveillantes qui ressourcent, protègent, épaulent. N’ayons pas peur de mettre nos compétences en collaboration avec d’autres. Que les nouvelles idées soient portées par une communication claire et limpide pour qu’elles soient fécondes, tout en étant accompagnées d’une attitude à l’autre plus humaine.

En suivant la pensée chinoise, qui considère que le temps est porteur d’énergie invisible mais agissante et utilisable, harmonisons nous à elle pour que l’année soit plus agréable et fructueuse à nous-même et à ceux qui nous entourent.

Très bonne année du Cochon de Terre !

Sandrine

Médecine et disciplines traditionnelles chinoises

Category:
  Feng Shui traditionnel chinois
this post was shared 0 times
 100
About

 Sandrine

  (19 articles)