yingyan.fr_Sandrine Regent_Feng Shui Traditionnel chinois_salon

3 avantages majeurs d’une expertise en Feng Shui traditionnel chinois

 

Une expertise en Feng Shui traditionnel chinois vise à optimiser les potentiels énergétiques de l’espace de vie et de ses occupants en travaillant sur les énergies du lieu. Elle s’apparente à un outil thérapeutique grâce auquel le consultant va chercher à redonner un élan à la libre circulation des énergies, comme le ferait un acupuncteur qui traite de manière holistique un excès ou une absence de yin ou de yang. Parmi les multiples avantages perçus d’une telle étude, nous pouvons mettre en avant 3 d’entre eux qui ne laissent pas indifférent :

Un reflet de soi

Partant du principe que vous choisissez un lieu aussi bien que ce lieu lui-même vous choisit, ne laissant pas de place au hasard, l’étude Feng Shui va mettre en lumière les événements qui vous sont proposés de vivre des plus agréables aux plus difficiles. Elle peut aussi mettre en avant le reflet de ce que vous êtes ou un trait de personnalité à travailler. Quelle que soit l’image révélée, le tout consiste à vivre sans crainte en respectant les énergies qui vous accompagnent.

 

Des projets de vie concrétisés

Les « remèdes » (les recommandations de réaménagement issues de l’expertise) vont avoir des effets bienvenus sur le relationnel (relations familiales, amicales, sociales, amoureuses, santé) ou sur les activités des occupants (travail, loisirs). Ces deux sujets qui se nourrissent l’un l’autre ne peuvent être traités conjointement dans une même étude. De vos priorités découlera le choix de la problématique à traiter et donc de l’orientation de l’expertise.

Ainsi, au regard de ce que les occupants souhaitent faire du lieu, les remèdes vont renforcer l’énergie là où elle est favorable ou au contraire réduire son expression à des endroits précis pour en assurer une circulation adaptée aux attentes des occupants.

 

Un agencement harmonieux

Les recommandations de réaménagement équilibrent les éléments yin (densité, ombres, repos) et yang (légèreté, luminosité, mouvement) du lieu. Elles sont destinées à renforcer la qualité vibratoire du Qi (prononcez « tchi », l’énergie) et sa fluide circulation. Le lieu est ainsi harmonisé par son agencement et ce qu’il contient.

Les énergies individuelles des occupants sont également considérées et préservées : en activant les énergies qui leur sont favorables et en amoindrissant l’expression des énergies moins favorables. Ainsi, dans un endroit ressourçant, épuré et sain, les relations et activités humaines se portent mieux.

 

A très bientôt pour plus d’énergie !

Sandrine Régent

sandrine.regent@yingyan.fr

www.yingyan.fr

Category:
  Feng Shui traditionnel chinois
this post was shared 0 times
 100
About

 Sandrine

  (18 articles)