yingyan.fr_Sandrine Regent_Feng Shui Traditionnel chinois_3 lieux

Détail du déroulement d’une expertise en Feng Shui traditionnel chinois

 

Une expertise en Feng Shui traditionnel chinois vise à optimiser le potentiel favorable d’un espace de vie personnel ou professionnel, aux bénéfices des occupants, en travaillant sur les énergies du lieu. Chaque étude est personnalisée du fait de l’unicité du lieu étudié, des énergies propres des occupants et de la problématique qu’ils souhaitent résoudre. Le déroulé se présente généralement comme suit :

D’abord, les éléments nécessaires à l’étude :

• Un plan du lieu à l’échelle illustré des meubles qui y sont placés

• La date de construction du lieu. Attention, une date avérée fausse rend toute l’étude et les remèdes caducs

• Les informations de naissance des personnes occupant le lieu ou des personnes-clés qui participent à la prospérité ou au pôle décisionnel de l’entreprise installée sur l’espace étudié

Les 4 étapes de l’expertise :

1. Premier rendez-vous physique avec le client : VISITE DU LIEU À ÉTUDIER

Le client fait une visite guidée des lieux au consultant en expliquant les fonctions des pièces et les actions des personnes dans chacune d’elles. Il échange précisément sur ses motivations d’une telle étude, sur ses objectifs, sur l’histoire du lieu (vécu général, événements particuliers, ressentis, difficultés rencontrées,…).

Le consultant Feng Shui peut réaliser des prises de vues intérieures et extérieures du lieu (quartier environnant direct, dépendances,…). Il écoute et interagit avec le client sur ses motivations, ses objectifs et les faits relatifs au lieu.

2. Travail sur plan et sur l’environnement

C’est au tour du consultant de travailler sur une vingtaine d’heures en moyenne. Il définit la façade du lieu, à savoir son « visage » extérieur. Il identifie la carte énergétique du lieu sur la base de données mathématique spatio-temporelle, appelée méthode des « étoiles volantes » (certains utilisent la méthode des « étoiles flottantes »). Il portionne le plan en 8 secteurs. Il appose les énergies dans chacun d’eux et passe à leur analyse globale et détaillée avec comme fil conducteur l’objectif visé par les occupants.
Le consultant Feng Shui va décrypter l’état de la circulation des flux internes, des vides et des pleins, des secteurs yin et yang. Sans oublier l’étude des « animaux emblématiques », des flux environnant et de l’état des formes extérieures. Le tout est mis en parallèle avec les énergies des occupants ou des personnes clés du lieu.

3. Deuxième rendez-vous physique ou à distance avec le client : RESTITUTION DU COMPTE-RENDU D’EXPERTISE

Le consultant Feng Shui restitue en expliquant chaque partie de l’étude, les plans et schémas (des flux énergétiques, des vides et pleins, des zones yin et yang, de la sectorisation des « étoiles volantes »). Il synthétise ce que le lieu invite à vivre, grâce aux caractéristiques intérieures et extérieures de l’espace de vie.
Enfin viennent les « remèdes », à savoir les recommandations de l’étude en réponse à la problématique des résidents. Ces dernières peuvent être de plusieurs ordres :

  • Conseils de réaménagement des pièces (inversement des chambres, des bureaux,…), afin de positionner les personnes au bon endroit pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Il n’est pas nécessaire de tout changer, tout racheter. Bien souvent une nouvelle organisation de l’espace change la circulation des flux et donne des résultats tangibles.
  • Conseils de déplacements ou de changement d’orientation des meubles (bureau, lit, table à manger,…).
  • Ajout ou retrait d’éléments (meuble, plantes, points de lumière, rideaux lourds ou légers, …)
  • Orientation vers des choix de matières et de couleurs adéquates (selon le principe des 5 éléments : le bois, le feu, la terre, le métal, l’eau).

À l’issue du rapport, charge à l’occupant d’agir en mettant en place le réaménagement proposé. Arrivé à cette étape, il est important de se lancer sans tarder en agissant progressivement.

4. Le suivi

À la suite de la remise du compte-rendu d’expertise, certains consultant propose au client de disposer d’un forfait de plusieurs heures d’entretien téléphonique si ce dernier en estime la nécessité. Ces entretiens sont à prévoir dans les mois qui suivent la date de remise de l’expertise. Le client peut aussi bénéficier d’une visite post-expertise pour vérifier avec le consultant si les remèdes ont correctement été mis en place et pour procéder à des ajustements si besoin.

 

A très bientôt pour plus d’énergie !

Sandrine Régent

Consultante en Feng Shui traditionnel chinois, méthode des « étoiles volantes »

sandrine.regent@yingyan.fr

www.yingyan.fr

Category:
  Feng Shui traditionnel chinois
this post was shared 0 times
 100
About

 Sandrine

  (18 articles)