yingyan.fr_Sandrine Régent_massage traditionnel chinois visage_Paris

Le Massage chinois du visage, votre allié pour réussir à mieux vous endormir, mieux respirer et assurer une meilleure circulation de l’énergie

 

Établi selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (équilibre du yin et du yang, harmonie des cinq éléments, libération des blocages énergétiques,…), le massage chinois du visage procure instantanément une sensation de relâchement et d’allègement physique et mental de la tête.

 

Un massage pour mieux vous endormir

Ce massage atténue considérablement la fatigue oculaire et toute sensation de « barre » dans la partie haute du visage.

Effectué par des appuis justement dosés sur des zones ciblées, le massage chinois du visage inverse aussi bien les processus de flétrissement de la peau (contours des yeux), de tensions mécaniques (mâchoires) et de ruminations excessives (crâne, tempes). Autant d’effets qui laissent place à une sensation grandissante et bienvenue de détente cutanée et musculaire, propice à faciliter l’endormissement.

 

Un massage pour une respiration fluide et aérée

La dextérité des mouvements parcourant le front et les flancs du nez aboutit à une décongestion en douceur des voies obstruées, ce qui en fait LE massage des personnes souffrant d’allergies printanières ou de sinusites.

 

Un massage pour faire circuler l’énergie dans le corps

À travers le massage chinois du visage, on dénombre un minimum de 7 méridiens (ou canaux énergétiques) stimulés, assurant une répartition harmonieuse de l’énergie en circulation et une meilleure fluidité de nos liquides organiques.

Parmi ces méridiens, on compte celui de :
L’estomac, pour une meilleure digestion tant physiologique que psychique
La vessie, qui contribue à l’élimination des déchets liquides du corps
La vésicule biliaire, qui contribue énergétiquement à l’élan du mental et de nos actions
Le gros intestin, qui fonctionne en tandem avec le méridien des poumons, participant à l’élimination des déchets et à une bonne respiration
L’intestin grêle, qui énergétiquement trie le pur et l’impur de ce que nous ingérons
Le triple réchauffeur qui agit sur les foyers de la respiration, de la digestion et de la reproduction
Le tou mo ou « vaisseau gouverneur », méridien qui nourrit tous les méridiens yang du corps.

 

Coupler ce massage selon vos besoins

Le massage chinois du visage peut être associé à d’autres techniques. Il se marie très bien avec :

Le massage nuque-trapèzes-épaules. Dans ce cas, ce dernier précède le massage du visage dans une optique de décontracter en amont les muscles du « support » de la tête. Ainsi le délassement du haut du corps est plus global.

La moxibustion. Cette technique consiste à apporter de la chaleur, à l’aide de bâtonnets d’armoise séchée, en se positionnant quelques instants au-dessus de points d’acupuncture fondamentaux sur l’abdomen pour renforcer l’énergie interne. Ici également, cet apport de chaleur accompagnée d’un court massage du ventre, précèdera le massage du visage.

 

Des ventouses. En vue d’extraire les tensions somatisées dans le dos, une séance de ventouses avant ou après le massage du visage peut être la bienvenue. La sensation d’allègement du dos procurée par cette technique s’additionne ainsi à celle du délassement du visage.

 

Reçu seul, ou accompagné d’autres procédés, le massage chinois du visage est un réel instant de délassement et d’allègement très agréable à vivre.

 

Sandrine Régent

Praticienne énergétique traditionnelle chinoise

www.yingyan.fr

 

– IMPORTANT –

Les vocables « massage » et « acupuncture » sont utilisés dans leur sens commun et ne visent pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice des professions de masseurs-kinésithérapeute, médecins ou médecins-acupuncteur. Les techniques référencées ici sont issues de pratiques énergétiques traditionnelles et de savoirs chinois multiséculaires.

Nous rappelons que les méthodes utilisées au sein des prestations YingYan ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou de la psychiatrie et ne sont nullement associées à la kinésithérapie selon les mêmes articles et décret de loi cités ci-dessus. En cas de malaise, maladie ou symptômes récurrents, consultez d’abord un médecin généraliste ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Category:
  Médecine chinoise
this post was shared 0 times
 100
About

 Sandrine

  (19 articles)