yingyan.fr_Sandrine Regent_Massage traditionnel chinois_Tae Mo

Le massage traditionnel chinois Taé Mo libère les tensions physiques du dos instantanément et dans le temps

 

Ses spécificités 

Ce massage porte le nom, Taé Mo ou Daï Maï, d’un des huit méridiens appelés merveilleux vaisseaux. Ces derniers assurent la mise en réserve ou la restitution d’énergie aux méridiens principaux qui sont rattachés aux organes de notre corps. Aussi appelé méridien ceinture, Taé Mo est l’unique méridien horizontal qui par ailleurs encercle l’ensemble des méridiens principaux pour réguler leur manque ou excès d’énergie.

 

Ce méridien fait le lien entre la partie haute et la partie basse du corps vis-à-vis du bassin et, ainsi, « harmonise la circulation du Qi jusqu’aux jambes »*. C’est l’énergie originelle, ou le Qi du Ciel Antérieur de l’individu, situé au creux de ses reins, qui permet le fonctionnement fluide, harmonieux et optimal de ce merveilleux vaisseau. C’est alors l’énergie originelle du receveur qui est en premier lieu renforcée au cours de ce massage pour que le Taé Mo ou Daï Maï entre plus volontiers en action. Ce massage cherche ensuite à réguler le yin et le yang du corps dans son ensemble. « Les textes anciens disent que le Daï Maï rassemble tous les vaisseaux pour qu’ils ne circulent pas en désordre »*. Sa stimulation va donc tendre vers l’équilibre énergétique global du receveur.

Son déroulement

La séance débute par un massage des jambes pour détendre les muscles rattachés au bas du dos, suivi d’une moxibustion à l’aide de moxas (bâtonnets d’armoise) chauffés au-dessus de points d’acupuncture fondamentaux pour renforcer l’énergie originelle. S’en suivent des techniques de stimulation de points et de segments de méridiens par frottements en surface et en profondeur sur certaines zones du corps.

 

Les effets perçus sont que le massage Taé Mo ou Daï Maï apaise l’esprit et est efficace contre les tensions émotionnelles somatisées au niveau du dos. Il libère les tensions physiques et psychiques et ses bienfaits se font généralement ressentir instantanément et dans le temps. Son action est décuplée lorsqu’il est associé à une séance de ventouses en apposition fixe ou mobile.

 

 

Sandrine Régent

Praticienne énergétique traditionnelle chinoise

www.yingyan.fr

 

*Source : http://taoetspiritualite.fr/les-merveilleux-vaisseaux

 

– IMPORTANT –

Les vocables « massage » et « acupuncture » sont utilisés dans leur sens commun et ne visent pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l’exercice des professions de masseurs-kinésithérapeute, médecins ou médecins-acupuncteur. Les techniques référencées ici sont issues de pratiques énergétiques traditionnelles et de savoirs chinois multiséculaires.

Nous rappelons que les méthodes utilisées au sein des prestations YingYan ne se substituent pas aux traitements de la médecine allopathique ou de la psychiatrie et ne sont nullement associées à la kinésithérapie selon les mêmes articles et décret de loi cités ci-dessus. En cas de malaise, maladie ou symptômes récurrents, consultez d’abord un médecin généraliste ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

Un receveur mineur doit être accompagné d’au moins un de ses parents ou de ses représentants légaux.

Category:
  Médecine chinoise
this post was shared 0 times
 100
About

 Sandrine

  (19 articles)